MEAUDRES   L’Hivernale 14 km (500 D+) DIMANCHE 22 JANVIER  2017

 

« C'est par une température de -15 degrés que les filles du club ont pris le départ de la 8ème édition de l'hivernale de Méaudre parmi 231 concurrents.

 

Il s'est avéré rapidement qu'il serait très compliqué de courir ces 14 km et 600 m de dénivelé dans une trentaine de centimètres,  neige non damée. Chaque pas demande une concentration, impossible de trouver un appui dans ce parcours qui serpente au milieu des bois. L’enjeu est plutôt de ne pas tomber une énième fois dans la neige...même les descentes demandent un effort conséquent. Le classement est fait dans les premières centaines de mètres car il est épuisant de doubler en dehors des traces lorsque le parcours s'élargit un peu....Tout le monde rêvait à ce moment là d'avoir une paire de raquettes aux pieds !!! 

 

Nous n'avons jamais été aussi heureuses de voir l'arche d'arrivée et Isa a pu profiter d'une petite ballade rapatriement en motoneige :-)

 

 

 

Heureusement, il règne là-haut un esprit de convivialité, une qualité d'accueil et un super repas d'après course qui vous réchauffe même quand il fait aussi froid ! »


CROSS COUNTRY
DIMANCHE 8 JANVIER 2017 CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL DE CROSS-COUNTRY SAINT-EGREVE

 

    C' est avec beaucoup de courage en ce dimanche matin glacé qu' une dizaine de jeunes enfants de la section athlétisme de St Marcellin se sont déplacés au parc de Fiancey à St Egrève, pour participer au championnat départemental de cross-crountry .

    Première compétition, avec un peu  d' appréhension pour certains ou  envie de se dépasser  pour les plus expérimentés.Toutes et tous ont très bien défendu les couleurs bleue et orange du club , encouragés tout au long du parcours par un public de parents et amis venus en nombre.

    Un  parcours de 1400m  plutôt sinueux  du parc de St Egrève  pour les catégories Poussines et Poussins,  et de 2200 m un peu plus vallonné  pour les Benjamins, a permis aux jeunes de se rendre compte de l' exigence de l' épreuve de cross country au sein de l' athlétisme.Ce n' est pas pour rien que la consigne des entraineurs pour cette épreuve est "tu pars à fond , tu accélères et tu termines  à bloc"  bref , un pur plaisir pour nos jeunes coureurs !!!

     Coté résultats , à noter la belle performance de Ninon qui termine à la 5ème place sur 80 Poussines, suivie de peu par Lou ainsi qu'un joli tir groupé des garçons derrière : Clément B dans la première moitié du classement Poussins , tout comme Théo, seul représentant chez les Benjamins.

     Souhaitons que le plaisir pris sur cette épreuve entraine toute l' équipe sur les autres épreuves de la saison, notamment sur les deux courses à venir : du 5 mars pour la Ronde du St Marcellin  puis du 28 au Sacré Trail des collines à Tullins .Ces  courses sont ouvertes à tous les enfants et aux parents. Alors n' hésitez pas à venir vous dégourdir les gambettes. Fred